L'huile de ricin convient à tous les types de cheveux, que ce soit pour les fortifier, les faire pousser ou calmer leur chute. Cette huile capillaire végétale enrobe les cheveux, les protège de la déshydratation et leur donne volume et épaisseur.
Vous voulez accélérer la pousse de vos cheveux, réduire la sécheresse de votre cuir chevelu ou traiter un problème de pellicules ? La meilleure façon d'utiliser l'huile de ricin est de la mélanger à parts égales avec une autre huile pour la rendre plus fluide (par exemple l'huile d'olive), et de l'appliquer en massant le cuir chevelu. Laissez-le agir pendant au moins vingt minutes, voire quelques heures, puis faites votre shampooing. Vous pouvez faire ce traitement deux ou trois fois par semaine pendant un mois, puis le suspendre pendant un mois, et le reprendre si vous le souhaitez. La même recette s'applique à votre barbe !
Vous voulez protéger vos cheveux, les rendre plus souples et plus brillants, retarder l'apparition des pointes fourchues ? Appliquez un mélange d'huile de ricin et d'huile d'argan ou de coco sur les pointes de vos cheveux et laissez reposer quelques minutes avant de les laver.
Les feuilles sont pourpre-bronze à l'état jeune, gris-vert ou marron foncé à maturité. Dans son habitat d'origine, l'usine d'huile de ricin est un arbre de 30 à 40 pieds de hauteur portant large, profondément lobées sur de longues tiges. Les fleurs petalless femelle, portées en grappes au-dessus des fleurs mâles, de développer dans des gélules contenant burlike trois graines chacune.
Heureusement, l'extraction de l'huile sans la ricine est un processus assez simple. La chaleur est utilisée pour extraire le pétrole de la plupart des graines, mais quand les graines de ricin sont chauffés, la ricine, de la fève est distribuée partout dans l'huile. La clé est la température.