L'huile de ricin, un produit que l'on peut trouver dans les herboristeries ou en ligne, auquel il suffit d'ajouter un citron. N'oubliez pas que cette huile est très riche en acide ricinoléique et autres acides gras : elle contient des oméga-9 et des oméga-6, ce qui est très bénéfique non seulement pour les ongles, mais aussi pour les cheveux, donc oui, c'est un bon allié à avoir toujours sous la main.
Pour la préparation de ce remède maison, nous utiliserons un bol dans lequel nos mains s'adaptent bien (ou au moins une main), de sorte que nous gaspillerons moins de produit. Dans le bol, nous verserons un demi-verre d'huile de ricin avec une pression de citron, par exemple, comme une cuillère à café de café, nous mélangerons bien et nous aurons un produit prêt.
Ensuite, c'est le moment de l'application. Le mieux est d'immerger les ongles dans le bol, de les recouvrir complètement et de les garder pendant environ 10 à 15 minutes pour que le produit fasse vraiment effet et hydrate bien les ongles. Nous pouvons le faire plus d'une fois par jour, en veillant toujours à ne pas mouiller nos mains avec de l'eau pour que l'huile continue à agir.
D'autres possibilités d'application, seraient d'imbiber un coton et de le laisser sur les ongles pendant quelques minutes, afin qu'il soit bien imprégné, en terminant par un massage doux qui est toujours apprécié. Il est idéal comme masque de nuit, dans le cadre de notre routine nocturne pour terminer la journée, de sorte que non seulement nous aurons des ongles plus souples, mais grâce au citron, ils paraîtront plus blancs.
L'huile de ricin a la capacité de donner de la force aux ongles, ce qui les rend plus solides et prévient l'apparition d'anomalies telles que les vergetures des ongles, les ongles enfoncés, les ongles cassants ou les ongles qui poussent mal. Sa teneur en vitamine E est la plus responsable du maintien de la santé des ongles.
Prenez de l'huile de ricin et appliquez-la sur les ongles et les cuticules en massant. Répétez l'opération tous les soirs avant d'aller vous coucher. Ainsi hydratés et renforcés, les ongles sont plus solides, ils se cassent moins facilement. Fini les ongles en gel, vos ongles sont beaux et longs, naturellement !